5 juillet 1993

B.A.ssemblages : Présentation

Nous sommes entourés d'images auxquelles nous portons un intérêt plus ou moins grand.
Elles sont partout dans notre quotidien, dans la rue, au bureau, dans les journaux ...
Dans la société de consommation actuelle, ces images sont nombreuses et éphémères, elles apparaissent et disparaissent sans que l’on ait conscience de ressentir une émotion.
Pourtant quand elles réapparaissent sous forme de « compilations » elles réveillent la nostalgie de notre enfance et s’immiscent à nouveau dans notre vie.
Je ne fais pas exception à la règle :
Je les «collectionne».
Ne vivant ni dans un château, ni dans un musée, pour ne pas étouffer sous des piles d’images (même au format jpeg) je découpe, j’assemble, je colle et je dévie l’objet de l’image.
Comme pour mes sculptures, j’aime que les collages réalisés paraissent anodins au premier regard. Puis, quand on y regarde de plus près, on découvre des détails qui nous tirent en arrière dans nos souvenirs, nos joies, nos désirs ou nos angoisses.
Le support multimédia nous offre la possibilité de partager nos passions avec un grand nombre de gens sans pour cela être un artiste reconnu et avoir la chance d’exposer. J’ai donc profité de cette opportunité pour mettre mon travail en ligne (même s’il date un peu).